We've updated our Terms of Use. You can review the changes here.

La non​-​demande en mariage

from Flortografia by Léonard Constant & Florquestra

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $1 CAD  or more

     

  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    Pochette-livret ecopack, photos de la photographe brésilienne Isabel Acosta, graphisme signé Léonard Constant.

    Includes unlimited streaming of Flortografia via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 2 days
    edition of 1000 

      $10 CAD or more 

     

about

Sur une piste de décollage guitare-voix, Regina Teixeira, fée de la bande, a cousu son pointillé de surdo avec le genre de précision qu'à leurs risques et périls pourraient se disputer un neurochirurgien et un tireur d'élite.

Chilien mais exact comme une montre suisse, le frère Angel Araos prolongea cette base rythmique par l'adjonction d'une caisse claire et d'un caxixi.

Evandro Gracelli s'y est fendu d'un solo guitaristique à la fois voltigeur et tectonique, quelque part entre hirondelle et tracteur, c'est-à-dire une ligne mélodique gracieuse comme une cuisse de nymphe et tout à la fois rythmiquement assise, franche et fiable comme une moissonneuse-batteuse japonaise — le genre de solo qui vous rappelle que la guitare est un instrument de percussion, Monsieur !

Le rythmogramme de la présente non-demande fut adroitement complété par Fernando Acosta (agogô et berimbau) et Silvio Módolo (timbal).

Le reste est l'histoire de notre proverbial multirécidiviste : pluriel, fractal, détaillé, haché menu, sensible et génial, le frangin Silvio vint signer de son identité multiple ce poétique manifeste du refus conjugal en y couchant une basse léchée, un cavaquinho harmonique (puis un second, mélodique, pleureur et tremblé comme une mandoline napolitaine) et, enfin, un piano à bretelles de type écureuil, tantôt sautilleur et syncopé, tantôt rauque et ricaneur, doublant comme un étourneau sansonnet le chant jumeau du cavaquinho et de la guitare jazz.

Qui dit mieux ?

credits

from Flortografia, released January 30, 2013

license

all rights reserved

tags

about

Cachaça Prod Gatineau, Québec

Cachaça Prod vous souhaite la bienvenue dans l'alambic à musiques, à paroles et à images. Notre horaire de distillation, nos projets et nos collaborations nous permettent déjà d'entrevoir d'enivrantes parutions à notre catalogue. Nos premières productions : « Flortografia », un album signé Léonard Constant & le Florquestra (2013), et « Sur la mère ferme de ta peau », de Léonard Constant (2019). ... more

contact / help

Contact Cachaça Prod

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Report this track or account

Cachaça Prod recommends:

If you like Flortografia, you may also like: